Les élèves de charpenterie et menuiserie attentifs aux besoins de leur milieu

Les élèves du programme de charpenterie et menuiserie du Centre de formation professionnelle Le Tremplin ont à nouveau fait des heureux, tout en perfectionnant les techniques apprises dans le cadre de leur programme.

Après avoir construit un mini-chalet et d’en avoir fait don au Club de ski de fond de Thetford, ils se sont penchés sur des besoins à combler dans leur communauté scolaire. Deux projets répondaient à la fois à ce critère et permettaient le développement de compétences ciblées dans le cadre de leurs apprentissages, notamment celle de manier les outils manuels et portatifs électriques. 

Sous la supervision de leur enseignant, Dany Bourgault, ces jeunes ont fabriqué des cabanes d’oiseaux en pin pour les élèves de 1re année de l’école Sainte-Luce à Disraeli. Dans la même veine, ils ont produit des tables à pique-nique à partir de retailles de bois pour les enfants du Centre de la petite enfance Parc-en-ciel de Disraeli. La distribution de leurs réalisations a eu lieu dernièrement.

« De voir les enfants heureux et souriants quand nous sommes allés leur remettre les cabanes d’oiseaux et les tables à pique-nique a rendu le groupe tellement fier. Ils en sont à leur première année de formation, alors ces initiatives sont parfaites pour les garder motivés et engagés dans leurs parcours. Ils sont à même de constater l’impact positif de leurs efforts », a souligné M. Bourgault.