Les élèves de l’école Paul-VI se mobilisent pour la planète

Dans le cadre du Jour de la Terre, les élèves de l’école Paul-VI d’East Broughton ont vécu de nombreuses activités reliées aux 3R : réduire, récupérer et réutiliser. 

En effet, les enfants ont réduit leur empreinte écologique en apportant des collations « 0 déchet » tout au long de la semaine précédant le 22 avril. De plus, dans le but de récupérer, le concours « On pile nos piles » a eu lieu entre les différents groupes de l’école. Au total, plus de 750 livres (340 kg) de piles usagées ont été accumulées et acheminées au centre de récupération. Finalement, le volet « réutiliser » s’est concrétisé par un échange de jouets, de livres et de jeux de société usagés provenant de la maison. 

Les enfants étaient fiers du fruit de leur mobilisation et reconnaissants du soutien de leur famille et des membres du personnel.

« Il est important pour l’équipe de l’école Paul-VI de sensibiliser les jeunes aux enjeux environnementaux, car ils seront les acteurs de demain pour préserver notre seule et unique planète », mentionne le directeur par intérim de l’école, René Bolduc.