Les employeurs invités à soumettre une demande
Le député de Mégantic-L’Érable, Luc Berthold, tient à informer les propriétaires de petites entreprises et les organismes sans but lucratif qu’ils ont jusqu’au 20 janvier pour présenter une demande de financement dans le cadre du programme Emplois d’été Canada.
«En tant que député de Mégantic-L’Érable, je sais que les jeunes sont des leaders et qu’ils ont une grande influence au sein de notre société. C’est pourquoi nous devons leur donner toutes les chances possibles de réussir. Le programme Emplois d’été Canada devient donc une belle occasion tant pour les employeurs que pour les jeunes», affirme le député Berthold.
Le programme Emplois d’été Canada crée des occasions d’emploi d’été et fournit une expérience de travail utile pour les étudiants à temps plein âgés de 15 à 30 ans. Jusqu’au 20 janvier, les employeurs de partout au pays peuvent présenter une demande de financement au gouvernement fédéral afin de pouvoir embaucher de jeunes Canadiens l’été prochain. Les étudiants embauchés pourraient commencer à travailler dès avril 2017.
«J’invite les employeurs admissibles à participer au programme afin de stimuler l’économie locale en créant des emplois. De plus, vous permettrez à des jeunes d’acquérir l’expérience pratique dont ils ont besoin pour entreprendre leur carrière. Ils sauront apporter de nouvelles idées, de l’énergie et du dynamisme au sein de l’organisme qui les embauche», conclut le député.
Les faits en bref
Les employeurs du secteur sans but lucratif peuvent recevoir jusqu’à 100% du salaire horaire minimum établi dans leur province ou territoire et des charges sociales liées à l’emploi.
Les employeurs du secteur public et les petites entreprises comptant jusqu’à 50 employés peuvent recevoir jusqu’à 50% du salaire horaire minimum de leur province ou territoire.
Depuis sa création, Emplois d’été Canada a permis d’offrir des emplois à plus de 400 000 étudiants.
Les employeurs peuvent soumettre leurs demandes en ligne à l’adresse Canada.ca/emplois-ete-canada d’ici le 20 janvier.