Les organismes encouragés à profiter du Programme Fonds pour l’accessibilité

Le député de Mégantic-L’Érable et leader adjoint à la Chambre de l’Opposition officielle, Luc Berthold, invite les organismes à profiter du Programme Fonds pour l’accessibilité – projet de petite envergure, un financement qui pourrait leur permettre de rendre leurs établissements plus accessibles pour les personnes en situation de handicap.

Admissible aux organismes à but non lucratif, aux organismes à but lucratif et aux gouvernements municipaux, le Fonds pour l’accessibilité octroie des sommes intéressantes pouvant aller jusqu’à 125 000 $, applicables dans la rénovation, la construction, le réaménagement des lieux ou dans l’achat d’équipements et de fournitures de technologie de l’information et des communications.

Les projets sélectionnés devront créer davantage de possibilités pour les personnes en situation de handicap, éliminer des obstacles physiques d’accès aux lieux ou de favoriser la participation à la vie de la collectivité.

« Non seulement les citoyens auront des avantages directs de ce programme, mais les organismes pourront également bénéficier d’impacts directs sur leurs activités comme d’élargir leur clientèle et ouvrir la possibilité à des travailleurs potentiels de postuler », illustre Luc Berthold.

Les intéressés peuvent présenter une demande de subventions en ligne entre le 28 mai et le 23 juillet 2024 à 15 h.

Pour plus de détails sur ce financement, il suffit de visiter le https://www.canada.ca/fr/emploi-developpement-social/services/financement/fonds-accessibilite-petite-envergure.html.