Les pompiers s’impliquent dans la promotion du programme Pair
Le Service de sécurité incendie de la Ville de Thetford Mines est désormais partenaire à la promotion du programme Pair. Il s’agit d’un service personnalisé d’appels automatisés et gratuit qui joint les aînés à leur domicile afin de s’assurer de leur bon état de santé.
Ce programme est administré par la Sûreté municipale conjointement avec le CLSC et de Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches depuis 1993. Il recense 37 abonnés sur le territoire de la MRC des Appalaches.
«L’ajout des membres du Service des incendies devient un atout considérable à la promotion de ce programme communautaire. Les pompiers effectuent 1900 visites préventives dans les résidences privées par année sur les territoires de Thetford Mines, St-Jean-de-Brébeuf, St-Adrien d’Irlande et Irlande. De ce nombre, ils remettront à la clientèle cible, un dépliant d’information sur le programme et la personne pourra s’abonner gratuitement si elle le désire», a déclaré Pierre Mathieu, directeur de la Sûreté municipale.
Le programme Pair représente plus de 6500 appels et une cinquantaine d’interventions par année dans la MRC des Appalaches. Il est flexible et adaptable aux réalités des personnes vivant de l’insécurité ou seules. Le porte-parole provincial est le chanteur Michel Louvain. (JHS)