L’inaction du gouvernement dénoncée
La Chambre de commerce et d’industrie de Thetford Mines (CCITM) s’interroge sur l’inaction du gouvernement québécois dans la mise en place d’un fonds de diversification pour la région de Thetford.
On se rappelle qu’en juin dernier, le gouvernement déroulait le tapis rouge et procédait à l’annonce d’une démarche visant la mise en place d’un fonds qui permettrait de supporter des actions et de travailler sur les enjeux de développement et de diversification.
Comme le préfet de la MRC des Appalaches, Paul Vachon, et le président de la SDE région de Thetford, Marc-Alexandre Brousseau, la CCITM s’inquiète en notant le peu d’action dans ce dossier vital pour l’économie régionale.
Considérant les enjeux de la diversification comme l’utilisation des résidus miniers, mais également tout le développement industriel, touristique et commercial que le milieu doit supporter et prioriser dans le contexte post-exploitation du chrysotile, il est inquiétant de constater que le gouvernement québécois est très silencieux. «Devrons-nous sortir et crier haut et fort? S’il le faut, nous le ferons», ont mentionné la présidente et le vice-président de la CCITM, Lucie Rouleau et Alain Laflamme.