L’IRM de l’hôpital de Thetford inauguré
En plus de son collègue de l’Assemblée nationale, le député-ministre Laurent Lessard, de nombreux dignitaires assistaient à cette inauguration qui venait concrétiser un lourd labeur entrepris en 2005. Parmi ceux-ci, l’on ne peut passer sous silence la présence de M. Donat Grenier, généreux donateur en compagnie de son épouse Marthe d’un impressionnant montant de 4,3 M$ qui aura entre autres permis la réalisation de ce projet.
Afin de couvrir les coûts de fonctionnement de l’IRM pour la réalisation de 2500 examens annuellement, le ministère de la Santé et des Services sociaux rehaussera le budget annuel du CSSSRT de 430 000 $. « Un environnement technologique de pointe contribue à offrir des soins de qualité. C’est pourquoi je suis très heureux de l’inauguration d’aujourd’hui, d’autant plus que le nouvel équipement permettra notamment de réduire le temps d’attente pour des examens du système nerveux, de thorax et de l’abdomen », a déclaré le ministre Bolduc.
Il s’agit en effet du troisième appareil d’imagerie par résonance magnétique à être installé en Chaudière-Appalaches, après ceux de Lévis et de St-Georges. Cela permettra à la région de rejoindre la moyenne québécoise, qui est d’un appareil par tranche de 125 000 habitants.
« Je me réjouis grandement de la mise en service de cet appareil, car cela signifie, pour les gens de notre région, une plus grande précision des diagnostics ainsi que des services plus près de notre milieu de vie », a pour sa part fait savoir le ministre Laurent Lessard.
L’IRM de la CSSSRT sera mise en service pour les patients le 23 juillet prochain, pour sa première programmation de démarrage. Plus de détails à ce sujet dans notre édition papier de demain.
M. Donat Grenier, généreux donateur en compagnie de son épouse Marthe du montant de 4,3 M$ qu’a coûté l’installation de l’IRM au CSSSRT.