L’Office de tourisme se démarque sur le Web

THETFORD. L’Office de tourisme de la MRC des Appalaches a enregistré une augmentation de 30 % du nombre de visiteurs sur son site Internet, entre le 19 décembre et le 20 mars, comparativement à la même période l’an dernier.

Ce résultat est le fruit d’une présence accrue et d’un positionnement stratégique depuis les deux dernières années, notamment par la mise en place de campagnes de référencement et de stratégies de communication sur la page Facebook de l’organisation.

Au cours de l’hiver, plusieurs produits touristiques ont été mis en valeur, dont la motoneige et le quad, le ski alpin, la randonnée en ski de fond et en raquette, les glissades, les chalets, ainsi que les forfaits vedettes des hébergements.

De manière générale, la majorité des visiteurs sont francophones, âgés entre 45 et 64 ans (45 %) et proviennent principalement des régions de la Chaudière-Appalaches (31 %), de Montréal (16 %), du Centre-du-Québec (10 %), de Québec (9 %) et des Cantons de l’Est (9,5 %).

Depuis l’an dernier, on remarque également une légère augmentation du nombre de consultations en provenance de l’Ontario. En ce qui a trait aux réseaux sociaux, la page Facebook demeure le média social et le site référant le plus de clics vers le site Web avec un trafic de près de 25 %. Outre les publications gratuites, cette donnée est attribuable aux campagnes de publicité sociale et aux publications payantes propulsées sur le réseau social.

La page Facebook de l’organisation permet d’ailleurs de rejoindre une clientèle plus jeune, dont la moyenne d’âge des abonnés gravite autour des 35-44 ans. (JHS)