Luc Berthold annonce l’appel des projets Nouveaux horizons
Le député de Mégantic-L’Érable, Luc Berthold, invite les organismes communautaires qui auraient des projets visant la qualité de vie des aînés à déposer leur projet en vertu du programme Nouveaux horizons.
«Le programme offre du financement pour des projets visant à encourager les aînés à jouer un rôle important dans leur collectivité en faisant du bénévolat, en menant des activités communautaires et en y participant. Le programme fournit également du financement pour aider les organismes à apporter des modifications ou faire des réparations nécessaires à leurs installations existantes, ou procéder à l’achat et au remplacement d’équipement et de mobilier afin de permettre la poursuite de programmes et d’activités pour les aînés», mentionne le député Berthold.
Le PNHA vise à financer des programmes ou des projets qui sont inspirés ou dirigés par les aînés; dont le vaste public peut profiter; qui présentent une approche novatrice et créative afin de répondre à une préoccupation communautaire; qui s’efforcent d’avoir un impact durable sur les collectivités; qui font appel à la collaboration et aux partenariats, qui utilisent les ressources de façon efficiente et efficace.
«J’invite la population à faire vite afin de se prévaloir des sommes disponibles pour le Québec. Les projets doivent être déposés au plus tard le 29 juillet 2016», termine le député.
Pour en savoir plus, il suffit de communiquer avec une attachée politique au bureau de circonscription au 418 338-2903 ou au 1 866-770-2903 ou bien par courriel à http://www.esdc.gc.ca/fra/aines/financement/index.shtml