Marcher pour une bonne cause

Le comité de la Dystromarche de Thetford Mines organise pour une 7e année la marche au profit des maladies neuromusculaires, le samedi 27 août, à compter de 10 h, au parc Saint-Maurice.

L’événement se déroulera sous la présidence d’honneur d’Éric Faucher du Groupe Investors. L’ambassadeur de cette journée sera Tommy Rousseau, un jeune homme atteint de dystrophie musculaire de Duchenne.

Le groupe «Les 3 petits cochons», qui agit à titre de porte-parole de la marche, sera sur place pour divertir avec leur musique. Les pompiers seront aussi présents. De plus, un jeu gonflable, une mascotte, des maquillages pour les enfants, ainsi que plusieurs prix de présence et tirages sont prévus. L’événement est gratuit.

Au cours de l’année, les gens sont aussi invités à amasser les goupilles et les attaches à pain pour les remettre lors de la marche. Ces petits objets cumulés permettront d’être convertis en don pour Dystrophie musculaire Canada.

Précisons que la dystrophie musculaire regroupe un ensemble de maladies neuromusculaires génétiques, caractérisées par une faiblesse et une atrophie progressives des muscles volontaires qui contrôlent les mouvements du corps. Avec le temps, les personnes qui ont une maladie neuromusculaire peuvent perdre la capacité de marcher, de parler et même de respirer. Pour certains, la maladie est fatale.