Marquis Bédard nommé président de la SDE de la région de Thetford

Les membres du conseil d’administration de la Société de développement économique de la région de Thetford (SDE) ont récemment entériné à l’unanimité la nomination de Marquis Bédard à la présidence de l’organisme. Ce dernier, nouveau maire de Kinnear’s Mills, succède ainsi au maire de Thetford Mines, Marc-Alexandre Brousseau, qui occupait cette fonction depuis le 10 décembre 2013.

Au sein du comité exécutif de l’organisation, M. Bédard sera secondé par Pascal Binet à la vice-présidence ainsi que Michel Verreault à la trésorerie. Madame Jessy Hébert, secrétaire, et Jean-Sébastien Côté, administrateur, complètent le comité. Ces officiers ont été élus lors de la séance du 7 mars dernier.

M. Bédard se dit fort heureux de cette nomination. Selon lui, la SDE région de Thetford est le joueur-clé du développement de la région. Il connaît bien l’organisation pour y avoir œuvré comme président de 2005 à 2009. « Plusieurs dossiers importants sont sur la table. La région attend des annonces concrètes du gouvernement du Québec concernant, entre autres, les suites du BAPE sur l’amiante, la valorisation des résidus miniers, la réhabilitation du chemin fer, la reconduction du fonds de diversification, la recapitalisation du fonds CERT, le financement de l’incubateur E2RT et finalement le sous-financement la SDE », a-t-il mentionné.

Il a également tenu à saluer la contribution de M. Brousseau comme président de la SDE, mais aussi à titre de président de Chaudière-Appalaches Économique. Le dossier de l’amiante, les revendications d’un fonds de diversification provincial, la mise en place de l’incubateur E2RT, la création du Fonds Capital expansion région Thetford, le programme Accès Entreprise Québec, la fusion de la SDE et de l’Office de tourisme, de même que les coupes budgétaires des CLD en 2015 auront été des dossiers ayant occupé, entre autres, la présidence de M. Brousseau durant les huit dernières années.