Mauvaise nouvelle pour Mathieu Grégoire
Une bien mauvaise nouvelle a été publiée lundi soir sur la page de sociofinancement de Mathieu Grégoire, le Thetfordois atteint d’une leucémie lymphoblastique aiguë.
En effet, sa copine Marjorie Chabot a annoncé que le traitement qui lui était administré depuis près de deux semaines, le Blinatumomab, ne fonctionnerait pas. Cela signifierait donc que le dernier recours, un traitement très coûteux aux États-Unis, serait désormais son seul recours.
Au moment d’écrire ces lignes, ils étaient encore en attente de la confirmation de l’hématologue.
Pour en savoir plus sur l’histoire : Mathieu Grégoire lance un appel à la générosité
Pour faire un don à la campagne : www.youcaring.com/mathieugregoire-760127
Différentes activités sont organisées dans la région de Thetford : Initiatives afin d’amasser des fonds pour Mathieu Grégoire
Voici le message publié sur la page de sociofinancement:
Nous voilà encore devant une mauvaise nouvelle.
À la fin de la semaine dernière, Mathieu a recommencé à faire de la fièvre. Ne sachant pas trop d’où cela pouvait provenir, on lui a fait des hémocultures (histoire de trouver un foyer d’infection). Étrangement, rien à signaler… jusqu’à hier. Augmentation rapide des globules blancs, dépassant le seuil normal, bref, ce n’est pas bon signe.
Ce que nous essayons de vous dire ce soir c’est que le Blinatumomab ne fonctionne pas. Nous attendons toujours la confirmation de l’hématologue, mais nous pouvons vous dire que ça ne va pas très bien. Nous envisageons donc, plus que jamais, la seule alternative restante, les essais cliniques aux États-Unis. Nous sommes présentement en démarches pour trouver une place disponible dans l’un des hôpitaux offrant le traitement CAR-T.
Nous relançons notre appel à l’aide, nous en avons besoin plus que jamais et rapidement.
Merci à tous ceux qui organisent des événements et ramassent des sous pour Matt, il vous en sera éternellement reconnaissant!
Un merci spécial aussi à Katia Luciani (conjointe de Matthew Schreindorfer, récemment emporté par une leucémie lymphoblastique aigüe) qui nous a offert son aide et beaucoup d’informations au sujet des essais cliniques.
BIG LOVE! Aidez-nous!