Médaille du lieutenant-gouverneur pour aînés 2021
Dans le cadre de son Programme des distinctions honorifiques, l’honorable J. Michel Doyon lance un appel de candidature pour la Médaille du lieutenant-gouverneur pour aînées 2021.
Cette médaille de couleur argent a pour objet de reconnaître l’engagement bénévole, la détermination et le dépassement de soi de gens qui exercent ou qui ont exercé une influence positive au sein de leur communauté ou de la nation québécoise.
Pour être admissible, la personne aînée doit être âgée de 65 ans ou plus au 1er février 2021. Par un engagement bénévole soutenu au niveau social et communautaire, qui a débuté ou qui s’est poursuivi au-delà de l’âge de 64 ans, elle doit contribuer ou avoir contribué au mieux-être des citoyens de son milieu ou à l’atteinte de la mission d’un organisme.
La présentation d’un dossier de candidature doit être complétée en ligne par une autre personne que celle mise en candidature. Le texte doit comporter entre 350 et 700 mots et démontrer un engagement bénévole soutenu. Un bref résumé des principales actions réalisées par cette personne doit venir s’ajouter.
Pour en connaître davantage sur cette distinction honorifique et pour obtenir le formulaire de présentation d’une candidature, il faut consulter le www.lieutenant-gouverneur.qc.ca/distinctions-honorifiques/aines.asp. Le formulaire doit être complété et transmis en ligne au plus tard le 1er février 2021 à l’adresse suivante: www.lieutenant-gouverneur.qc.ca/aines-2021k/index.asp.