Mégantic : plus de 6 millions $ pour le réseau routier local
Le gouvernement du Québec a accordé une aide financière de 6 085 196 $ à 33 municipalités de Mégantic afin de les soutenir dans l’amélioration de leur réseau routier.
Le député de la circonscription et adjoint parlementaire de la ministre des Affaires municipales et de l’Habitation, François Jacques, en a fait l’annonce au nom du ministre des Transports et ministre responsable de la région de l’Estrie, François Bonnardel.
Cet octroi inclut notamment la Paroisse de Disraeli (152 231 $), Sainte-Praxède (86 756 $), Beaulac-Garthby (68 503 $) et Stratford (39 305 $).
« C’est avec beaucoup d’enthousiasme que nous annonçons cette aide financière. Il s’agit d’un bel exemple de l’importance que nous accordons à l’amélioration du réseau routier local, mais également à la qualité de vie des citoyennes et citoyens de la circonscription de Mégantic. Je salue le travail des élus municipaux qui mettent tout en œuvre pour la réalisation de ces futurs travaux », a souligné François Jacques.
Le Programme d’aide à la voirie locale a pour objectif de soutenir les municipalités dans la planification, l’amélioration et l’entretien du réseau routier dont elles ont la responsabilité. Il dispose d’un budget total de 357,7 millions $ pour 2021-2022.