Mise sur pied du tout premier Club transfert d’entreprises
Les Sociétés d’aide au développement de la collectivité (SADC) de L’Amiante et de Lotbinière s’unissent afin de mettre sur pied le tout premier Club transfert d’entreprises. S’étant donné comme objectif d’accompagner les entrepreneurs dans leur désir de vendre leur entreprise et de favoriser le processus de réflexion quant au transfert en prévision du futur, les deux équipes ont élaboré de concert un programme.
Celui-ci sera divisé en cinq ateliers qui aborderont les différentes sphères touchées par le transfert d’entreprises. Les membres du club se réuniront une demi-journée par mois. Alternant entre Laurier-Station et Thetford Mines, divers consultants seront mis à contribution : avocats, fiscalistes, psychologues et bien d’autres. Bien entendu, la confidentialité sera de mise et aucune concurrence ne sera admise lors de l’inscription. C’est pourquoi d’autres cohortes sont à prévoir afin d’accompagner toutes les entreprises nécessitant un appui au niveau de la relève.
Le premier atelier se tiendra à Laurier-Station le 15 novembre et servira à mettre la table concernant cette initiative des deux SADC. Puisque le nombre de participants est limité, afin de favoriser un climat d’échange et de partage, les personnes intéressées sont invitées à contacter rapidement leur SADC afin de s’inscrire et avoir plus d’information.