Monts Défi de retour cet automne
L’organisation du Monts Défi invite les amateurs de plein air à grimper trois montagnes de la région en une seule journée, le samedi 29 septembre. Pour la troisième année consécutive, cette course se déroulera au 3 Monts, au Mont Adstock et au Grand Morne entre 9 h et 16 h.
Plus précisément, les sentiers à emprunter sont le sentier du Mont Caribou des 3 Monts, le sentier Crescendo du mont Grand Morne et la piste La Coulée du Mont Adstock, le tout totalisant plus de huit kilomètres. En cas de fortes précipitations, l’événement sera remis au lendemain.
Deux catégories d’inscription sont possibles, et ce, afin d’encourager tout type de marcheurs : la catégorie «participation» et la catégorie «compétition». Cette dernière se subdivise en une classe «femme» et une classe «homme».
Bien que tous les participants soient chronométrés, seuls ceux inscrits dans la catégorie «compétition» peuvent se mériter une bourse de 150 $. Le tarif d’inscription à l’événement comprend l’accès aux trois montagnes, le dossard, la médaille soulignant la participation au défi, ainsi que des boissons énergisantes. Le Monts Défi encourage fortement les familles à participer. C’est la raison pour laquelle les enfants de moins de 15 ans peuvent s’inscrire sans frais.
Suscitant de plus en plus d’intérêt chez les adeptes de randonnée pédestre, le Monts Défi permettra de générer des retombées économiques directes dans les montagnes en plus de promouvoir la région comme destination de choix pour les amateurs de plein air.