Octroi de 390 000 $ pour la réalisation d’un projet éducatif aux 3 Monts
La députée de Lotbinière-Frontenac, Isabelle Lecours, a annoncé une somme de 390 000 $ destinée aux Sentiers pédestres des 3 Monts pour la réalisation du programme éducatif lié à la réserve écologique de la Serpentine-de-Coleraine.
Ce projet se traduit par des sentiers éducatifs accessibles de manière autonome avec un droit d’accès, un pavillon d’accueil avec la présence de personnel la majeure partie de l’année, ainsi qu’une programmation d’activités et d’événements éducatifs ponctuels.
Cette subvention contribuera d’abord à soutenir l’organisme pour la coordination du programme en place et le maintien ou la bonification de l’offre d’activités éducatives dans la réserve écologique. Elle servira aussi à promouvoir le programme et le rôle des réserves écologiques, ainsi qu’à effectuer un suivi de la capacité de support de la réserve écologique.
Enfin, elle permettra la participation aux travaux du comité tripartite (ministère de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, organisme et municipalité partenaire) pour le suivi et l’évaluation du programme.
« Je veux souligner tous les efforts déployés par les différents acteurs afin de mettre en valeur et de conserver la réserve écologique de la Serpentine-de-Coleraine. Ensemble, vous faites rayonner l’endroit à l’échelle de la Chaudière-Appalaches. J’invite d’ailleurs tous les gens de la région à prendre part au parcours éducatif et à participer aux différentes activités organisées au cours de l’année », a déclaré la députée Lecours.