Octroi de 50 000 $ à l’organisme Mesures Alternatives Jeunesse Frontenac

Le ministre de la Justice et procureur général du Québec, Simon Jolin-Barrette, et la députée de Lotbinière-Frontenac et adjointe au ministre de l’Éducation, Isabelle Lecours, ont annoncé l’octroi d’une subvention de 50 000 $ à l’organisme Mesures Alternatives Jeunesse Frontenac situé à Thetford Mines.

Cette aide financière permettra de soutenir les services de médiation qui sont offerts. Avec son projet intitulé Les conflits, l’affaire de tous!, l’organisme assurera le maintien et le développement de son service de prévention et de règlement des différends. Ayant été inauguré en 2021, celui-ci consiste à offrir à la population un outil de médiation et d’accompagnement en résolution de différends, notamment dans les situations de conflits de voisinage, interpersonnels et dans la communauté.

L’aide financière provient du Fonds Accès Justice (FAJ) et est octroyée dans le cadre du Programme d’aide financière pour favoriser l’accès à la justice. Un total de 14 projets ont reçu un soutien financier grâce à ce programme pour l’année 2022-2023.

« Je suis heureuse que cette aide financière puisse contribuer à offrir une approche humaine et à mieux accompagner les citoyennes et citoyens de notre territoire dans le règlement de leurs différends. Je profite de l’occasion pour souligner le dévouement de tous les intervenants et de tous les bénévoles de l’organisme qui s’impliquent afin d’offrir un meilleur accès à des services juridiques dans notre communauté », a indiqué la députée par voie de communiqué.