Ouverture du chalet-relais du Club de ski de fond de Thetford

Le Club de ski de fond de Thetford a procédé le 1er décembre dernier à l’ouverture officielle de son chalet-relais nommé « Le refuge ».

Pour l’occasion, et considérant les contraintes de la COVID-19, seuls les partenaires, les bénévoles et les membres du conseil d’administration étaient invités à participer à l’événement.

Le président du club, Germain Perreault, a d’abord remercié la Ville de Thetford Mines et la Régie intermunicipale Région de Thetford pour avoir autorisé la construction du chalet sur leur terrain situé en face au Balmoral. « Une telle réussite n’aurait pu être possible sans le soutien financier important de la Caisse Desjardins région de Thetford et du gouvernement du Québec, par l’entremise de la MRC des Appalaches, d’une valeur de 10 000 $ chacun pour le chalet et le développement des sentiers. »

Pas de réussite non plus sans le rôle actif joué par les commanditaires qui ont fourni matériel et temps pour la réalisation du chalet soit AmeriCan Structures, Techno Pieux, Couvertures Garneau, Isothermic Portes et Fenêtres et Les passionnés du bois des Appalaches.

Notons également la participation des bénévoles qui ont effectué le montage et la finition.