Ouverture du sentier de patin du lac William

PATINAGE. Le Manoir du lac William de Saint-Ferdinand annonce l’ouverture de sa patinoire. Comme les années précédentes, les deux glaces sont reliées entre elles par un sentier long d’un kilomètre.

«Notre équipe y met beaucoup de temps et d’énergie afin de garder une belle qualité de glace. En plus de déneiger régulièrement, nous entretenons la patinoire avec une surfaceuse Zamboni. Cela nécessite plus de temps, mais notre patinoire est vraiment belle et nous sommes fiers d’offrir cette activité à nos clients et aux gens de la région», précise Franco Lessard.

Les 12 et 13 février auront lieu des soirées aux flambeaux de 18 h à 20 h. Le sentier de patin sera éclairé de chaque côté par des flambeaux. Cette activité est ouverte pour tous, et ce gratuitement. Il suffit d’apporter ses patins et de venir patiner en famille, avec des amis ou en amoureux.

Le Manoir du lac William met également à la disposition de sa clientèle le parc du lac William. Ce parc offre deux kilomètres de sentiers de raquettes. Un rallye peut même être fait pendant la balade. (CI)