Paul Vachon conserve la vice-présidence de la Table régionale des élus

Les nouveaux préfets élus ainsi que les maires désignés pour représenter leur territoire ont pris leur siège, le jeudi 14 décembre, à la Table régionale des élus municipaux de la Chaudière-Appalaches (TREMCA). Le préfet de la MRC des Appalaches et maire de Kinnear’s Mills, Paul Vachon, a notamment conservé son titre de vice-président du conseil d’administration.

Luc Provençal, préfet de la MRC de Robert-Cliche, à titre de président, René Laverdière, préfet de la MRC de L’Islet, à titre de trésorier et Gaétan Vachon, préfet de la MRC de la Nouvelle-Beauce, à titre de secrétaire, sont les autres élus en faisant partie.

L’année 2018 sera cruciale pour le positionnement régional, en plein contexte d’élection provinciale. «Régionalement, nous devons travailler ensemble pour assurer le plein potentiel de développement de la région de la Chaudière-Appalaches. Les dossiers du traitement inéquitable dont font preuve les régions du Québec dans l’attribution et la gestion des fonds régionaux, le 3e lien, les contrats à la Davie, le prolongement de l’autoroute 73, l’aménagement du territoire et le Fonds d’appui au rayonnement des régions sont quelques dossiers sur lesquels nous insisterons cette année», précise Luc Provençal.

Autre fait à souligner, la TREMCA accueillera pour la première année deux élues désignées, Jocelyne Caron, préfète de la MRC de Montmagny et Marielle Lemieux, mairesse de Saint-Magloire.

«Il s’agit d’un nouveau pas pour l’intégration des femmes dans des positions politiques stratégiques pour la région. À travers leur nomination, le message est clair : il y a une volonté pour que les femmes prennent leur place en politique municipale», soutient M. Provençal.