Plus de 40 000 $ pour une meilleure intégration des immigrants
La députée de Lotbinière-Frontenac, Isabelle Lecours, a annoncé un soutien financier de 25 125 $ à la MRC des Appalaches et de 15 000 $ à la MRC de Lotbinière dans le cadre du nouveau Programme d’appui aux collectivités (PAC) du ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration (MIFI).
Lancé en octobre dernier, le PAC vise à favoriser l’attraction et l’établissement durable des personnes et familles immigrantes dans toutes les régions du Québec. Grâce au financement accordé, les différentes organisations pourront contribuer à une intégration réussie des personnes qui choisissent de s’y établir.
« Je salue les MRC de la circonscription pour leur travail essentiel à la réussite de l’intégration des personnes immigrantes qui s’installent ici dans Lotbinière-Frontenac. Avec le soutien de l’État et celui des MRC des Appalaches et de Lotbinière, l’immigration pourra contribuer à la prospérité de nos entreprises et à la relance économique de notre région », a mentionné la députée Lecours.
De son côté, le préfet de la MRC des Appalaches, Paul Vachon, a déclaré recevoir avec enthousiasme cette aide financière qui permettra d’améliorer les balises d’accueil et d’intégration des immigrants qui choisissent de venir travailler et habiter sur le territoire.