Plus d’un million $ atteint pour aider les étudiants du Cégep de Thetford
La Fondation Jean-Dupéré a une fois de plus démontré sa générosité en remettant des bourses d’une valeur de 2500 $ aux étudiants du Cégep de Thetford, le 15 septembre dernier. Au total, 25 personnes ayant entrepris des études universitaires se sont vues remettre cette distinction par Michèle Thibert-Dupéré, présidente du conseil d’administration de la fondation. Ces étudiants se verront renouveler cette bourse pour une durée maximale de deux ans pour un total de 7500$.
Cette année, la Fondation Jean-Dupéré aura dépassé le million de dollars en bourses remises depuis sa création, il y a 19 ans. Elles auront soutenu financièrement 180 étudiants afin de les aider à réaliser leur projet d’études. Cette reconnaissance souligne l’excellence, la persévérance académique et le dévouement qu’ont démontré les jeunes boursiers durant leur parcours scolaire.
« L’appui financier dont bénéficient ces étudiants vient consolider leur projet d’études leur permettant ensuite de contribuer à leur tour à notre société. Avoir atteint le million de dollars de bourses est significatif puisque cela démontre toute la générosité de la Fondation Jean-Dupéré et la constance de son engagement communautaire à travers le temps », a mentionné le directeur général du Cégep de Thetford, Robert Rousseau.
À noter que depuis 2004, la fondation vient aussi en aide aux personnes plus démunies afin d’assurer leur mieux-être et l’avenir de la jeunesse.