Plusieurs sympathisants conservateurs réunis à Val-Alain
Le premier événement de financement de l’association régionale de Lotbinière-Frontenac du Parti conservateur du Québec (PCQ) se tenait le samedi 19 octobre. Plusieurs dizaines de sympathisants conservateurs se sont réunis à la Distillerie la Vallée Bleue de Val-Alain pour échanger, tout en profitant de la belle journée ensoleillée. L’événement fut un succès.
Le chef, Éric Duhaime, était sur place pour rencontrer les membres et discuter avec eux des enjeux qui les préoccupent. Il en a profité pour rappeler la campagne actuelle « Mon char, mon choix », qui dénonce l’imposition de l’achat de véhicules électriques par le gouvernement dès 2035.
« Nous sommes agréablement surpris d’avoir réuni tout ce monde alors que nous sommes à deux ans d’une élection. L’association est tenue à bout de bras par une petite équipe de bénévoles, sur nos temps libres. Nous sommes pourtant en avance dans les sondages. C’est très gratifiant », a mentionné le président de l’association, Simon Roy.
Selon le PCQ, les derniers sondages donnent deux points d’avance à la formation politique dans Lotbinière-Frontenac. « Nous continuons à être actifs dans la circonscription. Il faut surveiller l’inactivité de la députée caquiste et s’impliquer pour les enjeux locaux qui nous tiennent à cœur », a ajouté le porte-parole, Christian Gauthier.