Projet commercial de 1,5 million $ sur le boulevard Frontenac
ÉCONOMIE. Un bâtiment commercial sera construit sur le site de l’ancienne station-service Ultramar, au coin des boulevards Frontenac et Ouellet à Thetford Mines, d’ici les prochains mois. Le projet global se chiffre autour de 1,5 million $.
L’immeuble, d’une superficie d’environ 5000 pieds carrés, pourra accueillir jusqu’à un maximum de trois locataires. Un espace permettant d’aménager un service au volant est également prévu dans les plans. Bien que rien ne soit encore défini à ce stade-ci, Patrick Bragoli de Terrain Dev Immobilier inc., une entreprise basée à Québec, a confié au Courrier Frontenac que plusieurs discussions sont en cours.
«Nous sommes en négociations avec une pharmacie, une lunetterie et nous avons une lettre d’entente avec Planète Poutine qui est conditionnelle à ce que la compagnie trouve un franchisé. Nous sommes aussi en pourparlers avec le Groupe MTY qui est propriétaire de plusieurs restaurants, dont le Thaï Zone.»
M. Bragoli a précisé que la construction pourrait débuter dès la signature du premier occupant. «Nous voulons commencer le plus tôt possible. Aussitôt que nous trouverons un locataire, nous finaliserons les plans et entreprendrons les travaux. Nous espérons que cela pourra se faire cet été, car nous sommes prêts.»
Notons qu’aucuns travaux de décontamination ne devront être effectués sur le site appartenant jadis à la compagnie pétrolière. «Ultramar nous a vendu le terrain complètement décontaminé. C’est d’ailleurs compris dans mon prix», a conclu le promoteur.