Projet d’agrandissement du parc industriel Henri Therrien
ÉCONOMIE. La Ville de Thetford Mines aimerait procéder à l’agrandissement du parc industriel Henri Therrien l’an prochain. Les coûts de ce projet sont évalués à plus de 2,2 millions $.
Des démarches sont en cours afin que Développement économique Canada accorde une subvention pouvant couvrir 90 % des frais engendrés.
«Nous voulons créer plus de superficies disponibles pour l’implantation de nouvelles industries parce que présentement, des terrains prêts à en accueillir, il n’y en a plus beaucoup pour ne pas dire presque plus», a mentionné le maire Marc-Alexandre Brousseau au COURRIER FRONTENAC.
Pour agrandir le site actuel, la Ville devra traverser un cours d’eau pour ensuite aménager le terrain se trouvant de l’autre côté. «En raison des exigences du ministère de l’Environnement, traverser un cours d’eau est rendu compliqué et coûteux», a ajouté le maire.
Ce dernier a partagé que l’objectif premier est d’être capable d’accommoder rapidement les entreprises désirant s’établir dans la région. «Quand elles débarquent et qu’elles sont réellement intéressées, d’habitude, c’est toujours pour le lendemain matin même si le projet ne se réalise pas toujours rapidement. Si nous n’avons pas de terrains de prêts, nous les échapperons.»
Le maire Brousseau espère que la vision du nouveau gouvernement de Justin Trudeau permettra la réalisation de ce projet d’agrandissement. «Si nous n’avons pas la subvention, nous n’investirons pas 2 millions $ seuls. Nous regarderons peut-être pour développer ailleurs», a-t-il conclu.