Projet de développement au Domaine Montauban

Le gouvernement du Québec a accordé une somme de 50 000 $ à la Fondation Domaine Montauban dans le cadre du Fonds régions et ruralité. Cette aide financière permettra au centre de plein air situé à Saint-Jacques-le-Majeur-de-Wolfestown l’implantation d’un parcours d’hébertisme comprenant onze modules à même la plantation d’épinettes derrière l’auberge et d’un terrain multisports à proximité.

Ces deux projets ont pour objectif de retenir plus longtemps les vacanciers dans la région. « Nous voulons réaliser le parcours d’hébertisme cet automne. Quant au terrain multisports, le processus n’est pas très avancé puisque nous sommes en démarche afin de trouver un entrepreneur pour réaliser les travaux. Nous prévoyons l’aménager l’an prochain », a mentionné le président de la fondation, Denis Brouillard.

Cet ajout permettra d’y organiser un plus grand nombre d’activités sportives. « Nous souhaitons que les jeunes puissent s’exprimer et dépenser leur énergie dans un cadre de plein air. Nous voulons occuper notre monde de façon dynamique et récréative », a-t-il dit.

Ces travaux devraient se chiffrer autour de 65 000 $. Tout dépendant les coûts finaux, la Fondation Montauban aimerait ensuite effectuer quelques réparations afin de rendre à nouveau la pêche à la truite accessible aux deux étangs se trouvant près du site.