Projet de réfection de la piscine municipale à Sainte-Clotilde-de-Beauce

La MRC des Appalaches a confirmé lors de la séance du conseil des maires du 10 mai une aide financière d’un peu plus de 52 000 $ à la Municipalité de Sainte-Clotilde-de-Beauce pour la réfection de sa piscine dans le cadre du volet 2 du Fonds régions et ruralité du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation du Québec.

Ces travaux sont devenus nécessaires selon le maire Gérald Grenier étant donné l’âge de l’infrastructure. « Ça doit faire au moins 35 ans que nous l’avons et elle est devenue un peu désuète. Nous avons aussi des jeux d’eau de rattachés à ce projet. Nous voulons la mettre à jour et que ce soit beau », a-t-il affirmé au Courrier Frontenac. 

Il a ajouté que la piscine municipale de Sainte-Clotilde-de-Beauce est très populaire aux alentours puisque les autres les plus près se trouvent à Thetford Mines et Saint-Georges. « Nous avions beaucoup d’inscriptions et de cours de natation. C’est presque un service essentiel dans le coin. »

La Municipalité ignore encore le coût réel du projet global puisqu’elle est en attente des plans de l’architecte et du lancement des soumissions. Le prix global devrait toutefois être de quelques centaines de milliers de dollars. Outre le soutien du Fonds régions et ruralité, un plan de commandites devrait être mis sur pied avec les industries locales. 

La Municipalité espère que les travaux seront terminés pour 2024.