Promenades St-Noël : la revalorisation du site passe par la démolition

THETFORD. L’avenir du centre commercial «Les Promenades St-Noël» de Thetford Mines est plus qu’incertain. Le président du Fonds de placement immobilier BTB, Michel Léonard, a mentionné au Courrier Frontenac que son organisation travaille à redévelopper le site et que la démolition du bâtiment est envisagée.

M. Léonard a confié que le déménagement du magasin Korvette est significatif. «Sincèrement, je crois que nous avons probablement le plus beau site qui peut exister à Thetford Mines en tenant compte de la rivière située à proximité. Nous devons voir comment nous pouvons valoriser ce secteur. Si vous me demandez ce que je ferais aujourd’hui, je suis plutôt prêt à démolir le centre et repartir en neuf.»

Le président de BTB a démenti les rumeurs voulant que des condominiums soient construits sur le site actuel. «Nous n’avons pas été approchés pour faire du développement de condos. Je comprends que le départ de Korvette peut alimenter des rumeurs, mais à l’heure actuelle, nous sommes plus à la table de dessin que dans un mode de construction. Toutefois, s’il y a des gens qui en parlent, ils n’ont qu’à nous contacter parce qu’un site avec plusieurs fonctions, c’est quelque chose de gagnant en raison de son emplacement», a-t-il ajouté.

D’après Michel Léonard, le sort des Promenades St-Noël devrait être fixé d’ici la fin de l’année. «Nous devons d’abord étudier la demande sur le plan commercial. Nous avons actuellement une page blanche sur la table de dessin et devons mettre en place un plan pour les 100 prochaines années. Il pourrait toujours y avoir des commerces, mais qui ne sont pas déjà présents à Thetford Mines. Je pense que nous devons trouver de nouveaux acteurs», a-t-il conclu. 

À lire aussi : Un important pilier quitte «Les Promenades St-Noël»