Quatre premiers incubés pour l’E2RT

THETFORD. L’Espace entrepreneuriat région de Thetford (E2RT) a grandement contribué, depuis le 31 août dernier, à la propulsion de quatre nouvelles entreprises sur le territoire. Il s’agit du Groupe EZEtrades, TactikMedia, Polyser et Les Prétentieux qui évoluent principalement dans les secteurs du service et de la technologie de l’information.

Pour le nouveau président de l’E2RT, Frédéric Paré, le lancement de ces nouvelles entreprises prouve que son organisation joue un rôle important dans le développement économique de la région. «L’un des services offerts à tous les incubés est la location de locaux, incluant les services et aires communes de l’E2RT. Par contre, le caractère distinctif est le service d’accompagnement qui permet de suivre la progression de l’entreprise et de lui fournir les ressources pertinentes à son stade d’avancement. Les nombreux experts qui gravitent autour de l’incubateur sont également mis au service des entrepreneurs», a ajouté M. Paré.

Selon ce dernier, incuber une entreprise c’est lui fournir un environnement favorable afin qu’elle se développe en diminuant les risques externes, mais surtout en augmentant les probabilités que l’entreprise survive et grandisse. L’équipe de l’E2RT travaille actuellement à recruter et inciter de nouvelles entreprises à venir s’installer dans ses locaux.