Récolte fructueuse pour les pompiers thetfordois et leurs ambassadeurs au Défi Gratte-Ciel
Un groupe de 12 pompiers du Service incendie de la Ville de Thetford a participé au Défi Gratte-Ciel 2023 le 30 septembre dernier, à la tour de la Cité de l’énergie de Shawinigan.
L’objectif de cette année était d’amasser 4000 $ pour la cause de la dystrophie musculaire, montant qui a été largement dépassé puisque l’équipe a réussi à remettre près de 4500 $. De leur côté, les ambassadeurs Marie-Josée Labranche, résidente de Thetford, ainsi que Jérémy Huard, un jeune garçon de 7 ans de Warwick, sont parvenus à faire monter le cumulatif des dons à 11 388,64 $, ce qui a placé l’équipe thetfordoise au quatrième rang du palmarès sur un total de 40 groupes.
Rappelons qu’en 2022, les six pompiers participants avaient remis un montant de 2689,68 $ à Dystrophie musculaire Canada.
« Grâce à la générosité des gens de chez nous, nous avons réussi à dépasser significativement notre objectif. Le fait de pouvoir aider, à notre façon, les personnes aux prises avec des maladies neuromusculaires, nous pousse à nous dépasser chaque année », commente le responsable de l’équipe et pompier à la Ville de Thetford, Samuel Cliche.
Lors de la Montée des héros, épreuve choisie par la troupe de Thetford, les 12 pompiers devaient accompagner les deux ambassadeurs atteints de dystrophie musculaire, installés sécuritairement dans un fauteuil adapté, jusqu’au sommet de la tour de la Cité de l’énergie de Shawinigan, et ce, deux fois plutôt qu’une. Ce défi est équivalent à l’ascension de 70 étages.
« Nous tenons à remercier le CAPS de Thetford pour le prêt d’équipement sportif qui a servi lors de notre événement de financement au IGA de Thetford ainsi que toutes les personnes qui ont donné pour la cause », conclut M. Cliche.