Reconstruction du garage Pneus Benoit Roy : début des travaux d’ici septembre
La reconstruction du garage Pneus Benoit Roy s’amorcera prochainement à Thetford Mines. Rappelons que l’entreprise avait été la proie des flammes le 17 mars dernier. Le feu avait été causé par des travaux mécaniques et de soudure.
La nouvelle bâtisse aura une superficie d’environ 1000 pieds carrés de plus, soit 8000 au total, et aura une configuration différente à l’intérieur. Le propriétaire, Samuel Leblond, a indiqué au Courrier Frontenac qu’idéalement, les travaux devraient être terminés pour la période occupée du début du printemps.
Après des tests de sol effectués sur place, aucune décontamination n’a été nécessaire, ce qui a rendu le processus plus facile en vue de la reconstruction sur le boulevard Frontenac Est.
Depuis l’incendie, le garage qui emploie cinq personnes à temps plein s’est relocalisé temporairement au 1020, rue Carrier.
Rappelons que l’entreprise existe depuis 63 ans. Samuel Leblond, propriétaire depuis avril 2019, a bien l’intention de poursuivre le travail de son oncle et de son grand-père pendant encore longtemps!
—
Incendie majeur chez Pneus Benoit Roy
Pneus Benoit Roy : des travaux sur une voiture à l’origine de l’incendie