Reconversion d’un ancien bâtiment à East Broughton

Un bâtiment inutilisé depuis plusieurs années a maintenant une nouvelle vie à East Broughton. En effet, l’endroit qui accueillait autrefois le magasin RONA sur l’avenue Notre-Dame a été racheté et reconverti en bâtisse d’entreposage par Daniel Vachon, Marco Lachance et Marco Grenier. Le projet a nécessité des investissements d’environ 750 000 $.

L’immeuble comprend près d’une trentaine d’espaces de rangement intérieurs sécurisés et tempérés de différentes dimensions ainsi que deux entrepôts pour le saisonnier (moto, motoneige, VTT, voiture et véhicule récréatif). Deux appartements, dont un est déjà occupé, se trouvent au deuxième étage. Entreposage DM² est accessible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 à l’aide d’une carte magnétique. Des caméras ont d’ailleurs été installées afin d’assurer la sécurité de l’endroit. 

« L’idée de départ était de n’en faire que des loyers, mais l’investissement était trop énorme. En cours de route, nous avons décidé de virer cela en entreposage. C’est un type de service qui est actuellement recherché », a indiqué Daniel Vachon. 

Avec ce projet, les trois partenaires souhaitaient participer à la revitalisation de leur village et donner un nouveau souffle à un vieux bâtiment inoccupé depuis longtemps. « Il était en train de se détériorer assez sérieusement et nous trouvions cela dommage, surtout pour une bâtisse située en plein cœur d’East Broughton. La Municipalité nous a bien appuyés dans nos démarches, puis c’est aussi le type de projet qu’elle souhaite mettre de l’avant pour relancer son développement », a expliqué Marco Lachance. 

En plus de l’intérieur, la façade a été rénovée ainsi que le balcon au deuxième étage. « Nous allons faire les côtés d’ici deux ans. Éventuellement, nous pourrions ajouter des espaces extérieurs si la demande est là », a conclu Daniel Vachon.