Redonner espoir aux personnes privées de leurs droits
Le groupe d’Amnistie de Thetford Mines invite encore cette année les citoyens à participer à son marathon d’écriture au restaurant La Bourgade, le dimanche 3 décembre, entre 10 h 30 et 16 h.
Il s’agit d’une occasion de se pencher sur la situation des prisonniers de conscience et groupes privés de leurs droits afin de leur redonner de l’espoir. Les artistes et tous les gens de cœur pourront dessiner et signer des cartes qui feront le bonheur de ceux qui se morfondent au fond de cachots.
Cette année, les participants auront le plaisir d’entendre l’accordéoniste Denis Fugère qui viendra créer une ambiance festive. Le groupe d’Amnistie de Thetford a aussi contacté les écoles afin de demander aux jeunes du primaire et du secondaire de dessiner des cartes de souhaits qui s’adressaient à ces mêmes défenseurs. En 2016, pas moins de 1307 cartes ont été envoyées à des prisonniers.
D’année en année, le groupe a l’occasion de constater que les gens de la région de Thetford ont le cœur grand et n’ont pas peur de donner de leur temps et mettre leur talent à contribution pour aider les plus malheureux.