Retour du programme Emplois d’été Canada pour étudiants

Le député de Mégantic-L’Érable et ministre du cabinet fantôme en matière d’Infrastructure, Luc Berthold, annonce que les organismes sans but lucratif, les municipalités, ainsi que les propriétaires de petites entreprises ont jusqu’au 24 février pour présenter une demande de financement dans le cadre du programme Emplois d’été Canada.

«Ce programme permet aux étudiants d’acquérir de l’expérience tout en leur permettant de se démarquer auprès des employeurs. Il s’agit d’une opportunité pour ces jeunes de commencer à exercer leur leadership et contribuer pleinement à notre économie», a commenté M. Berthold.

Les jeunes de 15 à 30 ans bénéficient d’une occasion d’acquérir de l’expérience pertinente. Jusqu’au 24 février prochain, les employeurs de Mégantic-L’Érable peuvent présenter une demande afin d’obtenir un coup de pouce financier et contribuer à donner une expérience de travail enrichissante aux leaders de demain. Ceux-ci pourraient commencer à travailler dès le 11 mai, et ce, jusqu’au 28 août.

Les employeurs du secteur sans but lucratif peuvent recevoir jusqu’à 100 % du salaire horaire minimum établi dans leur province ou territoire et des charges sociales liées à l’emploi. Les employeurs du secteur public et les petites entreprises comptant jusqu’à 50 employés peuvent recevoir jusqu’à 50 % du salaire horaire minimum de leur province ou territoire.

Les informations sont disponibles en ligne au www.canada.ca/fr/emploi-developpement-social/services/financement/emplois-ete-canada.html.