Saint-Julien inaugure sa maison touristique
La maison touristique du village de Saint-Julien a été inaugurée dans une atmosphère de fête, le dimanche 13 octobre dernier.
Plus de 60 personnes se sont rassemblées autour de ce lieu qui fut baptisé Carrefour Wolfestown à la suite d’un sondage auprès de la population. Ce nom honore à la fois tout le dynamisme de ce lieu qui a fait la joie et la fierté des citoyens pendant de nombreuses années et l’ancienne appellation du canton dont relevait anciennement la municipalité de Saint-Julien.
Le maire Jacques Laprise y a dévoilé l’enseigne créée sur mesure pour bien identifier cet espace dont la mission est d’accueillir chaleureusement les résidents, les visiteurs de passage et les marcheurs qui sont hébergés à Saint-Julien dans le cadre du Chemin. Une enseigne qui intègre comme un clin d’œil humoristique l’image d’un loup qui rappelle le patronyme dudit canton.
Le maire a aussi fait le bilan des investissements qui y ont été réalisés, notamment grâce au partenariat essentiel de Desjardins qui a fait un don de 11 000 $ à la Municipalité pour ce projet. Cette somme a permis entre autres de doter la maison touristique de lits et de matelas, de la literie, d’articles de cuisine, d’électroménagers, d’un patio et d’un ensemble patio, d’un foyer extérieur, ainsi que d’un aménagement paysage.
Enfin, Jacynthe Patry, présidente de la Caisse Desjardins du Carrefour des Lacs, a pris la parole pour souligner comment l’organisation est un fier partenaire du développement des communautés. Stéphane Pinel, président de Le Chemin, a dit un mot sur l’impact de la maison touristique dans son offre de service et comment elle contribue au rayonnement du village.