Sainte-Clotilde-de-Beauce inaugure son nouveau panneau numérique

La Municipalité de Sainte-Clotilde-de-Beauce a inauguré l’installation de son nouveau panneau lumineux au centre du village. Le maire Gérald Grenier avait donné rendez-vous à quelques élus et représentants de la Caisse Desjardins du Sommet de la Beauce, le jeudi 5 novembre, pour souligner l’acquisition de cette infrastructure acquise au coût de 30 000 $.

Le panneau lumineux diffusera de l’information en continu pour les piétons, les cyclistes et les automobilistes de part et d’autre de l’intersection située en face de l’église. « Lors de la récente démarche de consultation pour élaborer notre politique aînée-famille, les Clotildoises et Clotildois ont exprimé le souhait d’être informé par différents moyens de communication de la Municipalité sur ce qui se passe dans la communauté. Le panneau numérique faisait partie des outils par excellence pour rejoindre nos citoyens », a affirmé le maire Grenier.

Ce nouveau média permettra également de promouvoir les attraits naturels et touristiques tels que le Grand Morne, le barrage Pomerleau, le pont couvert Bolduc et bien plus encore.

« Cette implication est une façon pour nous de souligner le dynamisme de la municipalité et de demeurer présent dans la communauté. Nous tenons à féliciter le comité MADA et l’ensemble des acteurs du conseil municipal pour ce projet qui fera une différence pour les citoyens », a mentionné Marie-Klaude Gagnon, directrice générale de la Caisse Desjardins.

Le conseiller municipal Robin Rodrigue a ajouté que l’inauguration du panneau numérique au cœur du village est un geste symbolique important. « Nous voulons attirer de nouveaux habitants, des travailleurs migrants et des visiteurs dans notre communauté accueillante de Sainte-Clotilde. »

La Municipalité dévoilera bientôt sa nouvelle identité visuelle, qui sera bien en vue sur tous les outils de communication et de promotion. Enfin, grâce à l’octroi d’une subvention du ministère de la Famille du Québec, Sainte-Clotilde-de-Beauce sera appuyée par l’expertise de Vivre en Ville pour créer des milieux de vie durables et favorables au vieillissement actif.