Salon Jami-Quilles : le bâtiment est officiellement vendu
Le bâtiment qui abritait jusqu’à aujourd’hui le Salon Jami-Quilles, situé sur le boulevard Frontenac à Thetford Mines, est officiellement vendu.
L’espace vacant accueillera prochainement sous un même toit l’entreprise Déco Surfaces qui se trouve sur la 9e rue, ainsi que la bannière Ameublement BrandSource. Le restaurant Valentine demeurera quant à lui à l’endroit actuel puisque son bail est en vigueur jusqu’en 2024.
«Nous allons refaire la façade extérieure et apporter des modifications à l’intérieur. La superficie de vente sera de 13 000 pieds carrés. Nous en avons environ 7000 pieds carrés sur la 9e rue», a mentionné Bruno Sévigny au Courrier Frontenac. Ce dernier a fait l’acquisition du bâtiment avec un associé.
Les travaux devraient s’amorcer en février pour une ouverture officielle en avril ou au début du mois de mai. Les investissements devraient se chiffrer entre 200 000 $ et 300 000 $. Actuellement, six personnes travaillent au magasin Déco Surfaces de Thetford Mines. Ce nombre pourrait grimper à une dizaine lors du déménagement dans les nouveaux locaux.
Rappelons que c’est une importante page d’histoire qui se tourne pour le salon de quilles. Celui-ci était en activité depuis les 30 dernières années. Les propriétaires disaient vouloir passer à autre chose. «Ça fait cinq ans que c’était à vendre. Nous avons essayé de laisser la place à d’autres, mais avec les quilles ça n’a pas marché. Nous prenons de l’âge et nous devons penser à nous», avait confié Réjean Bélanger.
Ce dernier exploitait l’entreprise avec son épouse Clémence Carrier depuis 1987. Ils donnaient de l’emploi à deux personnes.