Starbucks et Wendy’s s’installent à Thetford Mines
L’implantation des chaînes de cafés Starbucks et de restauration rapide Wendy’s sur le boulevard Frontenac Ouest à Thetford Mines est maintenant confirmée. L’information circulait depuis déjà un certain temps.
Les travaux entourant les deux nouvelles constructions commerciales sont en cours depuis le mois de mars. Starbucks occupera la plus petite bâtisse de 2200 pieds carrés, tandis que Wendy’s exploitera une partie du bâtiment d’environ 5000 pieds carrés situé tout juste à côté. Des discussions se poursuivent afin de trouver un locataire dans l’espace vacant.
Ce projet, désormais chiffré autour de 5 millions $, devrait être livré à la fin de l’été. « Tout le site, incluant l’aménagement paysager et les travaux de pavage, doit être finalisé pour le 11 septembre. Les chaînes amorceront par la suite la construction intérieure pour une ouverture en janvier », a mentionné au Courrier Frontenac le promoteur Tom Bountis.
Il affirme avoir hâte que tout soit terminé. « Nous sommes bien satisfaits de ce qui est fait par les entrepreneurs locaux. Ils font un travail formidable. »
Il a également de bons mots concernant l’implication de la Ville de Thetford Mines. « Nous développons un peu partout et je pense que c’est la seule qui a été proactive quant à l’approbation des plans et l’octroi des permis. L’expérience a été extraordinaire et si nous pouvons faire un autre projet ici, ce serait formidable. On ne sait jamais. Pour le moment, nous sommes heureux d’avoir pu amener deux grosses bannières sur le boulevard Frontenac », a-t-il conclu.