Thetford Mines, «une valeur sûre» pour accueillir La P’tite Grenouille
THETFORD. La chaîne de boîtes à chanson la P’tite Grenouille a annoncé le mardi 21 avril sur sa page Facebook qu’elle ouvrira en juin une nouvelle franchise à l’hôtel-motel le Balmoral. L’établissement avait récemment été vendu par la famille Payeur à un homme d’affaires de Lévis, Vidal Lebon Guiba.
«Nous avons accordé une licence, mais nous ne sommes pas impliqués financièrement, raconte le copropriétaire et directeur général des boîtes à chanson la P’tite Grenouille, Jérôme Landry. Toutefois, avec la licence vient un contrat et une obligation de respecter la marque.»
Le bar de l’hôtel-motel Balmoral deviendra donc la dixième franchise du groupe de Québec qui compte déjà des boîtes à chanson à Sainte-Foy, Charlesbourg, Lévis, Rimouski, Trois-Rivières, Jonquière, Joliette, Sherbrooke et Sept-Îles. L’endroit sera aménagé afin d’être fidèle à l’image de marque. Les travaux devraient d’ailleurs s’amorcer sous peu. Entre 20 et 25 employés seront nécessaires afin de faire fonctionner la boîte qui offrira des prestations musicales les jeudis, vendredis et samedis.
Selon M. Landry, Thetford Mines était un marché visé par le groupe de propriétaires de la P’tite Grenouille. «Cela fait assez longtemps que nous sommes dans le milieu. Nous connaissons les marchés. En région, nous avons déjà fait plusieurs bons tests. Nous croyons que Thetford Mines est une valeur sûre. Pour nous, le Balmoral est l’endroit le plus connu de la région alors c’était plus facile de s’associer avec ces gens-là», soutient-il.
Enfin, mentionnons qu’un autre investisseur s’était aussi manifesté afin d’installer une franchise de la chaîne de boîtes à chanson à un autre endroit à Thetford Mines, mais le groupe de propriétaires aura finalement choisi l’emplacement du Balmoral.