Tolérance Zéro : possible retour du service de raccompagnement
Le service serait d’abord offert du mercredi au samedi de 23 h à 4 h, pour éventuellement être offert 7 jours sur 7. « C’est un service qui manque dans la région et qui serait très utile, c’est pourquoi j’ai lancé l’idée. On m’a dit que le projet était déjà sur la table, mais que tout ce qui manquait c’était des bénévoles » a déclaré Myriam Bolduc, étudiante en Techniques policières au Cégep de Trois-Rivières.
Les bénévoles sont habituellement en équipe de deux et ont des horaires très flexibles, puisqu’ils peuvent proposer leurs services pour une seule soirée ou pour plusieurs.
Les organisateurs souhaiteraient pouvoir mettre le service en place pour le 23 juin. Pour ce faire, il serait nécessaire d’avoir au moins une dizaine de bénévoles au départ. « Ça fait un certain temps qu’on veut repartir le service et si on a des bénévoles, on ouvre dès la semaine prochaine », a déclaré Éric Champagne, président de Tolérance Zéro. Les personnes intéressées à s’impliquer dans le service de raccompagnement ou qui voudraient avoir plus d’informations peuvent rejoindre Éric Champagne au 819-758-0780.