Tournoi de golf de la Ville : les organismes invités à déposer leur candidature
La 25e édition du tournoi de golf de bienfaisance de la Ville de Thetford Mines aura lieu le 20 juin prochain. Les organismes locaux œuvrant dans le domaine de l’entraide sont invités à soumettre leur candidature afin de pouvoir bénéficier d’une partie des recettes de l’événement.
L’an dernier, un total de 43 000 $ a été réparti entre les organismes sélectionnés. Depuis ses débuts en 2001, la banque alimentaire La Vigne est le principal bénéficiaire du tournoi. Elle reçoit 46 % des profits, tandis que trois autres organismes, choisis à la suite de l’appel de candidatures, se partagent 54 %, soit 18 % chacun.
« Avec la nouvelle formule gourmande et la vente de billets de loterie, le tournoi connaît un véritable succès. Les partenaires sont nombreux, les golfeurs passent un excellent moment et les sommes remises sont de plus en plus impressionnantes. J’encourage donc les organismes à soumettre leur candidature en grand nombre », a déclaré le maire Marc-Alexandre Brousseau.
Au cours des 24 dernières années, un montant total de 539 295 $ a été remis à différents organismes de la région.
Pour déposer une candidature, il suffit de se rendre sur le site Internet de la Ville : villethetford.ca, sous l’onglet Vie municipale | Tournoi de golf de bienfaisance, et de remplir le formulaire en ligne. Les demandes doivent être envoyées au plus tard le mercredi 12 février 2025 à minuit.
Il est à noter que, lors de l’analyse des candidatures, la priorité sera accordée aux organismes qui souhaitent utiliser les profits du tournoi pour soutenir la réalisation d’un projet distinctif, en dehors de leurs activités habituelles.