Trois nouveaux sentiers hivernaux au parc national de Frontenac

En ce début de saison hivernale, le parc national de Frontenac annonce l’ouverture de trois nouveaux sentiers permettant la raquette, le ski nordique ainsi que la randonnée pédestre.

Situés au secteur Sud, endroit parfait pour déployer les nouveaux sentiers hivernaux, le calibre en comblera plus d’un. Randonnée contemplative en famille et défi sportif, les adeptes de plein air découvriront des paysages enneigés empreints de douceur et de tranquillité. Ces sentiers du parc sont de qualité « nordique », ce qui signifie qu’ils se pratiquent sur des parcours non tracés, ni damés mais balisés de la mi-décembre à la fin mars (selon les conditions d’enneigement). Rappelons que les chiens ne sont pas admis au parc en période hivernale, soit du 1er novembre au 30 avril.

Consultez la carte des sentiers du secteur Sud à : bit.ly/2NBbj4t

Autre nouveauté, le chemin principal ainsi que le stationnement seront déneigés jusqu’au Centre de découverte et de services Sud (CDS). Accessible en véhicule, le CDS est le lieu de départ et d’arrivée de tous les parcours hivernaux.  L’entrée du bâtiment est débarrée en tout temps, avec accès aux toilettes et à de l’eau potable (mais notez qu’en période hivernale, aucun service n’est offert sur place).