Trottibus, l’autobus qui marche
L’école de l’Étincelle offre, pour une deuxième année consécutive, le service Trottibus. Cet autobus pédestre vise à encourager les jeunes de niveau primaire à marcher de façon sécuritaire le matin jusqu’à l’école, en suivant un trajet prédéterminé et dirigé par des bénévoles formés.
«À la suite de deux périodes d’essais très concluantes, bonne nouvelle, le service Trottibus est de retour. Il est offert les mercredis et jeudis jusqu’au 28 novembre. Un seul trajet est proposé, soit le long de la rue Turcotte depuis la 9e Rue», a mentionné le directeur Jean-Pierre Marceau.
Rappelons que le projet «Trottez pour votre santé et celle des jeunes» a été mis en place par la Société canadienne du cancer qui s’est donné comme mandat de soutenir le développement d’un réseau d’autobus pédestres partout au Québec. Cette démarche vise à encourager les jeunes et moins jeunes à intégrer la marche dans leur mode de vie et s’inscrit dans le cadre de ses activités de prévention du cancer et de promotion de la santé.
Il est possible d’inscrire son enfant et de s’engager bénévolement en visitant le www.trottibus.ca.