Un geste de générosité à souligner

Une résidente de Black Lake, Dannie Mercier, a été témoin récemment d’un geste d’une grande générosité. En effet, de bons samaritains sont venus offrir un tout nouveau vélo à son garçon de huit ans, Alexy, alors que ce dernier s’était fait prendre le sien.

« Je me suis levée un matin et j’ai constaté que son vélo n’était plus à l’endroit où il était la veille, à environ deux mètres du bord de la rue. C’est la période des grosses vidanges et je me suis dit que c’était probablement quelqu’un qui l’a ramassé en pensant qu’il était placé là pour ça », raconte-t-elle.

Elle a alors fait une annonce sur la page Spotted Thetford Mines avec une photo, dans l’espoir de le retrouver. « J’ai demandé de le ramener parce j’avais un petit gars qui était vraiment triste d’avoir perdu son vélo. »

La même journée, vers 18 h 30, elle reçoit un message de Sabrina Cloutier, une personne qu’elle ne connaissait pas, mais qui lui annonçait qu’elle et ses amis avaient pris la décision d’acheter un vélo à Alexis et lui demandait si c’était possible de passer le porter. Une heure plus tard, le garçon recevait son cadeau.

« Je n’en revenais pas que quelqu’un puisse poser un tel geste. Quand j’ai vu la face de mon gars, lui aussi n’en revenait pas de voir des inconnus lui offrir un vélo, je suis venue les yeux pleins d’eau. Sabrina m’a expliqué que sur la photo que j’avais publiée, Alexy avait teinté son vélo et que c’est venu la chercher puisqu’elle aime modifier ses autos. Puis, c’est aussi parce que pendant le confinement, c’est l’une des seules activités sportives qu’il peut faire. »

Dannie Mercier tenait à dévoiler cette histoire afin de remercier les bons samaritains, Sabrina Cloutier, Cédrick Bellavance et une autre personne qui ne voulait pas être nommée.