Un militaire et deux pompiers honorés à Saint-Ferdinand
La maître de poste de Saint-Ferdinand, Sylvie Maheux, a remis des reproductions de timbre au militaire retraité Marquis Gardner ainsi qu’aux pompiers Luc Girard et Constant Roberge le mercredi 5 décembre au bureau de poste.
Mme Maheux au nom de Postes Canada voulait rendre hommage à trois citoyens émérites de Saint-Ferdinand qui ont consacré une partie de leur vie au service de leurs compatriotes.
En septembre dernier, Postes Canada a émis cinq timbres sur les intervenants d’urgence, dont un pour les pompiers et un autre en hommage aux membres des Forces armées canadiennes.
Marquis Gardner de Saint-Ferdinand a évolué au départ comme fantassin ayant fait partie d’un déploiement en Haïti. Il est maintenant retraité après 22 ans de service.
Luc Girard compte 24 années comme sapeur et est maintenant chef des pompiers à la caserne 13 de Saint-Ferdinand. Il avait été recruté à l’époque par le chef Constant Roberge qui est toujours en poste après 41 ans. M. Roberge fait maintenant partie de l’équipe de prévention pour le Service de sécurité incendie régional de l’Érable (SSIRE).
Selon Sylvie Maheux, «il était important de souligner le dévouement et le courage de tous les pompiers et militaires d’ici.»