Un nouveau logo pour le service du socioculturel du Cégep de Thetford

Le service du socioculturel du Cégep de Thetford a dévoilé mercredi dernier son nouveau logo à travers une ambiance festive regroupant les étudiants inscrits aux activités ainsi que les employés de l’établissement. Il s’agissait également d’une première performance pour les étudiants du programme de musique-études qui ont livré une prestation extraordinaire pour célébrer ce bel événement.

L’objectif de cette refonte d’image était avant tout de renforcir le sentiment d’appartenance au sein des étudiants impliqués à travers les activités parascolaires. « Après plusieurs essais et discussions avec nos étudiants, nous en sommes finalement venus à un résultat créatif qui, même en étant en concordance avec le logo du Cégep et des Filons, reste unique et distinctif », a mentionné Franchesco Côté, conseiller à la vie étudiante. 

Il rappelle qu’il était important de ramener le T et les couleurs noir et or à l’intérieur du logo, puisque tous les étudiants impliqués au niveau du parascolaire font partie de la même grande famille et qu’il est primordial que le sentiment d’appartenance soit présent, tant pour les artistes que pour les athlètes. » 

Au final, ce sont les étudiants qui ont voté pour le logo qu’ils préféraient à la suite de quatre propositions présentées par l’agence. Ces derniers ont ainsi pu faire entendre leur voix afin d’avoir celui à leur image dont ils allaient être fiers.