Un nouveau site Web pour le Centre de services scolaire des Appalaches

Le Centre de services scolaire des Appalaches (CSSA) a annoncé le lancement d’un nouveau site Web afin d’offrir une expérience conviviale et mieux adaptée aux besoins de l’ensemble de sa communauté. Complètement repensé et redessiné à l’image de l’organisation, le site cssa.gouv.qc.ca propose plusieurs nouvelles fonctionnalités. De plus, un design intuitif permet un accès rapide à l’information, dont les contenus vont droit à l’essentiel.

Depuis que le gouvernement du Québec a revu son identité visuelle, les centres de services scolaires ont dû procéder à une mise à jour de leurs outils de communication. Au CSSA, ces outils ont fait l’objet d’une refonte, qui culmine avec le lancement du nouveau site Web.

D’autre part, les statistiques d’utilisation des différentes plateformes démontrent sans équivoque que les citoyens s’informent aujourd’hui en priorité de façon numérique. Le nouveau site, véritable vitrine du CSSA, se devait d’offrir une expérience plus simple et conviviale aux internautes.

« Les médias numériques sont devenus prépondérants dans notre société. En tant qu’organisme public, nous devons nous assurer d’offrir à la population une information facilement accessible, claire et utile. Notre nouveau site Web a été développé dans cette optique d’amélioration continue », a souligné le directeur général, Jean Roberge.

Le nouveau site bénéficie d’un design adaptatif aux appareils portables, un moteur de recherche plus performant a été développé, l’exploration des programmes a été centralisée et la section  » Emplois  » permet dorénavant de postuler directement en ligne.

Enfin, la clientèle immigrante étant en constante augmentation, une section lui est dorénavant consacrée et, afin de faciliter la consultation, un outil de traduction simultanée dans une variété de langues a été intégré.