Un premier bilan pour le Centre de pédiatrie sociale des Appalaches
Le Centre de pédiatrie sociale (CPS) des Appalaches a tenu sa première assemblée générale annuelle le 21 juin dernier.
Un bilan a été présenté aux 23 membres présents lors de l’assemblée. Six mois après son ouverture, le CPS des Appalaches a pris en charge 61 d’enfants et veut rejoindre près de 100 enfants d’ici sa première année complète d’opération.
Depuis le 28 novembre 2016, le Centre de pédiatrie sociale des Appalaches a effectué 17 journées cliniques d’évaluation et d’orientation avec le médecin et la travailleuse sociale à Thetford Mines et dans les points de services de Disraeli et St-Pierre-de-Broughton. Le Centre a offert à la population de la MRC des Appalaches approximativement 1 285 heures de services dédiées aux enfants vulnérables.
Dans un souci de maintenir des normes de pratiques élevées auprès de la population, l’organisme est dans le processus d’accréditation de la Fondation du Dr Julien. Cette reconnaissance de sa pratique en pédiatrie sociale lui permet de mieux accompagner les enfants de la MRC des Appalaches.
Une deuxième édition de la Guignolée du Dr Julien aura lieu le 16 décembre 2017 dans différents commerces de la région. La totalité des sommes récoltées lors de cette journée de financement demeurera entièrement dans la région. Il est important de faire des enfants la priorité, car ils sont l’avenir de la région. Le CPS est donc toujours en recrutement de bénévoles afin d’assurer un service direct aux enfants : de secrétariat, d’accueil ou de réception, d’implication dans des comités de projets ou de financement, etc. Il est possible de s’inscrire et de communiquer soit sur la page Facebook ou à partir du site officiel du CPS des Appalaches au www.cpscdesappalaches.com.