Un premier Gala Vision Durable pour souligner les entrepreneurs écoresponsables de Chaudière-Appalaches
Les cinq Sociétés d’aide au développement des collectivités (SADC) et Centres d’aide aux entreprises (CAE) de Chaudière-Appalaches sont fiers du succès que remporte la toute première édition du Gala Vision Durable.
En effet, malgré que cet événement soit le premier du genre organisé conjointement dans la région, ce sont près de 50 candidatures provenant de tout le territoire qui ont été déposées dans le cadre de cette cérémonie de reconnaissance qui aura lieu le 19 février à La cache à Maxime, située à Scott.
Deux comités jury ont eu la lourde tâche de faire l’analyse des candidatures reçues et de nommer les quinze finalistes dans chacune des catégories, soit « Agroalimentaire », « Commerce ou service », « Tourisme », « Petit ou moyen manufacturier » et « Grand manufacturier ». Avec la grande qualité des formulaires reçus, ça n’a pas été une mince affaire.
Dans la région des Appalaches, trois organisations font partie des finalistes, soit :
– Inova Source Inc. – Mes Biscuits Maison – East Broughton (Petit ou moyen manufacturier) ;
– Maison Gamache & Nadeau Ltée – Thetford Mines (Commerce ou service) ;
– La Ferme Aux Coureurs des Champs – Thetford Mines (Agroalimentaire).
La SADC en profite pour féliciter les finalistes, de même que les entreprises dont la candidature n’a pas été retenue par le comité. « La SADC de l’Amiante est fière de voir autant d’entreprises de sa région parmi toutes les mises en candidatures déposées dans le cadre de ce premier gala. Ces promoteurs sont une inspiration pour les autres à leur emboîter le pas », mentionne Nathalie Patry, directrice générale de la SADC de l’Amiante.